top of page

Fiamma Bennett (Angleterre, 1980)

 

Fiamma arrive à Paris en 2008 pour changer sa vie en se formant à l’École Jacques Lecoq d’où elle poursuit son nouvel parcours de comédienne dans plusieurs compagnies, et créations collectives. Notamment dans Répertoire au Théâtre des Bouffes du Nord. Les « Répertoiriens » finissent la tournée Européenne en Mars 2015 à Marseille.

Actuellement elle travaille en tant que comédienne sur 3 pièces : Le Roi Lear, mise en scène par Rona Waddington (Théâtre de Nesle); La Dame à la Licorne (Théâtre de Nesle) et une création collective de Mon Chien Stupide de John Fante.

Par ailleurs, elle a joué dans Ne parlez jamais avec des inconnus (Théâtre du Soleil) ; Léonie est en avance (Théâtre de Nesle) ; Joviale Jalousie (Théâtre de Nesle) ; Rêve de papillon (Arènes de Montmartre), et dans Fulgurances (Musée du Louvre).

Fiamma enseigne le théâtre bilingue pour les ateliers ARE (ville de Paris) depuis 2013 pour l’association Theatraverse et également pour 38cit depuis 2014.

Au cinéma elle a également joué dans de nombreux courts métrages. Elle a eu le rôle principal dans : Vinz (Laurent Maria) et La Gentille Poupée (Bruno Chanson). Elle a aussi participé dans un documentaire sur la méthode de travail de Peter Brook, The Tightrope (Simon Brook) diffusé sur ARTE. Elle joue la deuxième rôle dans Dimanche (Laurent Maria) ; Camping Red Fishes et Peinture Fraîche (Giles Serrand) diffusé sur France 2 en 2011 ; et Colors under a Cloud (Matthieu Silberstein), sélectionné pour le « Festival The NewFilmakers » à Los Angeles et pour le « Burbank International Film Festival ». Depuis 2010, elle suit régulièrement des cours de la Méthode de l’Actors Studio avec Jack Waltzer, à Paris et à Londres.

Elle a aussi prêté sa voix à un clip de Musique, Sailor (Hebdo) et pour divers personnages de films d’animation de l’artiste hongrois Eszter Szabo.

 

 

bottom of page